Vous êtes gérant de société
1- Créer votre compte sur connect.gouv.nc
Ce compte vous permettra d’accéder à "Vos démarches fiscales en ligne" et à d'autres téléservices proposés par les différents partenaires de NC Connect.
Pour créer un compte sur connect.gouv.nc, cliquez ici.
Une vidéo explicative est disponible en cliquant ici.
Une notice détaillée est à votre disposition en cliquant ici.
2- S’abonner à "Vos démarches fiscales en ligne"
Afin de valider la création de votre abonnement à "Vos démarches fiscales en ligne", il vous sera demandé de vous identifier en saisissant les informations suivantes :
- Votre identifiant fiscal
- Votre clé
- Votre numéro de foyer
- Votre numéro de télé-déclarant
Votre identifiant fiscal, votre clé et votre numéro de foyer sont inscrits sur votre dernier avis d’imposition à l’impôt sur le revenu.
Le numéro de télé-déclarant est inscrit sur votre courrier d’adhésion aux services en ligne personnel (couleur verte).
Si vous ne disposez pas de votre courrier d’adhésion aux services en ligne, vous pouvez :
- vous rendre à la direction des services fiscaux pour le retirer
- appeler au 25 75 08 pour faire une demande d’envoi
- faire une demande en ligne lors de la procédure d’abonnement
Une vidéo explicative est disponible en cliquant ici.
Une notice détaillée est à votre disposition en cliquant ici.
3- Devenir "administrateur principal" pour le compte de votre société
Afin de devenir « administrateur principal » pour le compte de votre société, il vous sera demandé de saisir les informations suivantes :
- le numéro d’un document fiscal de la société parmi les documents suivants :
- un numéro de déclaration TSS
- un numéro de bordereau d’avis de versement IS
- un numéro de bordereau d’avis de versement IS mines
- un numéro d’inscription (courrier de couleur bleu envoyé aux sociétés qui ne sont soumis ni à l’IS, ni à la TSS)
- l’identifiant fiscal de la société
- la clé
- le numéro de télé-déclarant
Le numéro de télé-déclarant est inscrit sur le courrier d’adhésion aux services en ligne de la société (couleur violette).
Si vous ne disposez pas de du courrier d’adhésion aux services en ligne de la société, vous pouvez :
- vous rendre à la direction des services fiscaux pour le retirer
- appeler au 25 75 08 pour faire une demande d’envoi
- faire une demande en ligne lors de la procédure d’abonnement
Une vidéo explicative est disponible en cliquant ici.
Une notice détaillée est à votre disposition en cliquant ici.
Une fois votre abonnement créé, vous aurez accès à l’espace en ligne de votre société. Vous pourrez alors :
- Déclarer votre liasse IS ou IS mines
- Déclarer et payer votre bordereau de solde IS
- Déclarer et payer votre TSS
- Déclarer et payer votre TGC
- Déclarer et payer votre IRVM
- Déclarer et payer votre CAIS
- Déclarer et payer votre CSA
- Déclarer et payer votre IRCDC
- Déclarer et payer votre FPC
- Déclarer votre déclaration des SCI
- Déclarer votre DNS
- Déclarer votre DNH
- Consulter vos différents avis d’imposition (Contribution Foncière, Patente, Licence)
- Transmettre des documents à l’administration
- Signaler un changement d’adresse
- Déléguer les démarches fiscales de votre société à un ou plusieurs tiers (pour plus d’information, consulter la notice à votre disposition en cliquant ici)